Le festival du cheval kirghiz au Tadjikistan

At Chabysh

Circuit :  «At Chabysh» Le festival du cheval kirghiz au Tadjikistan

 

Destination: TADJIKISTAN – Dushembé – Kalaikhum – Khorog – Roshtqala – Khorog – Ichkachim – Hissar – Mourgab – Khorog – Kalaikhumb – Dushembé

 

Période du voyage: du 07.08.2017 au 19.08.2017

 

Durée: 13 jours au départ de PARIS          

 

 

«At Chabysh»

 

 

Le festival du cheval kirghiz au Tadjikistan

 

01 er jour : 07.08.2017 Dushembé

Petit –déjeuner.

La journée est consacrée à la découverte de la ville de Dushembé. Il s'agit de la capitale du Tadjikistan, c'est la plus grande ville, le centre politique, culturel et économique du pays. Dushembé se trouve entre 750 et 930 m au-dessus du niveau de la mer dans la vallée très peuplée de Gissar au sud du Tadjikistan. La ville est l'une des plus hautes capitales du monde en altitude. Au nord de la ville se trouvent les gorges de Varzob. Les premières mentions de Dushembé sont datées de 1676. A cette époque-là le marché, seule curiosité de la ville, avait lieu le lundi d' où le nom Dushembéqui veut dire lundi. En réalité Dushembé s'est formée en 1924 à la suite de la fusion de trois villages : Sarïosie, Chokmansour et Dushembé, avec une population de 5000 habitants. Elle s'est transformée en ville florissante avec une population de plus de 1 million d'âmes. Dushembé est devenue officiellement la capitale du Tadjikistan en 1929.

Aujourd'hui elle est devenue une capitale moderne.

 

La première journée est consacrée à sa visite :

 

La place Ismoili Somoni

Le parc Central

La «  Forteresse de Guissar » située à 25 Km de la Capitale

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel 

 

 

02 ème jour : 08.08.2017 Dushembé- Kalaikhum (280 km, environ 8h de route)

Petit-déjeuner. Route vers Kalaikhum. Arrêt à Kulyab pour le déjeuner. Visite des villages sur la route. Les habitants ont conservé leurs traditions, c'est un véritable saut dans le temps ! L'habit traditionnel est de rigueur et les hommes portent la barbe. Vous serez chaleureusement accueillis Après le passage des montagnes le paysage et les populations changent. Les habitants de Kalaikhum sont très hospitaliers et vous pourrez voir les plus belles filles du Tadjikistan …..

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel